Home > A visiter
L'arboretum

S’étend sur 6 hectares entre la route de Rotheux et l’avenue du Ban. L’accès en est aisé par l’allée forestière du Ban qui part à droite de la Mare aux Joncs. C’est un espace de culture et d’expérimentation forestière qui en font une espèce de musée naturel.

On y trouve, notamment,...

Lire la suite
photo
La forêt

Elle couvre 1/3 du territoire sérésien, soit pas moins de 1.200 hectares. C’est une propriété indivise avec la REGION WALLONNE et où la municipalité est très largement majoritaire, à raison de 10/18.

Cet immense espace compte pas moins de 10 promenades balisées, variant de 2,250 à 9,170 kilomètres,...

Lire la suite
photo
Les Châteaux de Jemeppe

Antoine. Appelé également Maison forte de Jemeppe. Sa caractéristique principale est une tour à base rectangulaire. Il date des 14ème et 15ème siècles.
Courtejoye. Remonte au 17ème siècle. Il présente toutes les caractéristiques de la Renaissance mosane. Aujourd’hui, il héberge les...

Lire la suite
photo
Le Domaine du Val Saint-Lambert

Site remarquable sur lequel a été fondée, vers l’an 1200 environ, une abbaye cistercienne qui a été détruite par les troupes napoléoniennes.

On y trouve aujourd’hui:

...

Lire la suite
photo
Le Coeur de Seraing

L’Eglise primaire avec ses fonts baptismaux du 12ème siècle, son trésor.

L’Hôtel de ville. Bâtiment du 18ème siècle, autrefois corps du logis principal d’une ferme. Acquis en 1856 par l’administration communale, il renferme dans l’ancienne salle du conseil, aux plafonds magnifiquement...

Lire la suite
photo
Fête de Wallonie Fêtes de wallonie
Documents Online Document en ligne
Galerie Photos Galerie photo